Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le rétro gaming est à la mode. Beaucoup trop à mon goût et surtout à celui de mon porte-feuille qui n'arrive plus à suivre la flambée des prix pour compléter ma collection. Dès fois, je regrette vraiment de ne pas être né 10 ans plus tôt. Au moins j'aurai eu le budget pour m'acheter les jeux des l'époque.

Donc, depuis quelques temps, j'ai abandonné l'idée de compléter ma collection SNES, GB, N64... en achetant que les jeux en boîte. Cela devient juste impossible, même pour certains jeux en loose je pleure déjà (megaman X3 Snes si tu m'entends).

Rageant en voyant mes jeux en loose impossible à ranger parmi leurs compagnon, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'impression de mes propres boîtes. Pour être tout à fait honnête, j'avais déjà fait quelques tests très peu concluants. Il existe des tutos au rendu très propre, mais bizarrement, chez moi, cela ne convenait pas. 

Sauf que depuis, Subbinette travaille en R&D dans le papier et le packaging. Et mine de rien, cela change tout. J'ai pu récupérer pour mon premier test, un papier carton quasi identique à celui qui est utilisé pour la fabrication de boîte, et avec une imprimante de bien meilleure qualité que ma jet d'encre.

Voici le résultat:

La coueleur est encore à régler, car trop foncé par rapport au résultat souhaité. Mais on est à des années lumières de mes précédents tests. Je remercie au passage l'immense site Npes.free.fr sans qui rien ne serait possible.

Un carton aussi épais que les boîte d'origine et surtout, aucun collage à réaliser. 

Et voilà la boîte mis en forme.

Enfin de maintenir le jeu dans la boîte, je me suis acheté des inserts fabriqués par SuperGameLand. Certains diront qu'ils sont cher (environ 1€ l'insert) mais pour moi, ils remplissent parfaitement leur rôle. La qualité est hyper proche des originaux. (Idem pour les inserts GB). J'ai complété toutes mes boîtes vides.

Les différents éléments à part. J'avais réussi à récup la notice à l'époque :)

Le tout se range parfaitement

Voilà, le jeu trouve maintenant parfaitement sa place parmi ses compagnons. La taille est parfaite, le rendu vraiment proche. Pour le prochain essai, je vais récupérer des feuilles A3 afin de n'avoir d'un seul point de colle comme sur les boîtes d'origine.

Le prochain a passé sur l'imprimante: Demon's Crest